Fès-Meknès : création de l’Association Régionale des Producteurs Biologiques

Partager sur :

La région de Fès-Meknès a vu la création de l’Association Régionale des Producteurs Biologiques. L’assemblée générale constitutive s’est déroulée le 24 mars dernier au Qualipôle de Meknès, en présence de producteurs issus de tous horizons (coopératives, regroupements et privé), ayant tous la ferme volonté de travailler ensemble pour développer cette filière au niveau régional et national. Cette dynamique de structuration et de coordination a donné lieu à des échanges fructueux pour l’avenir de la filière au niveau de la région Fès-Meknès.

L’association régionale ainsi créée a pour but, entres autres, de regrouper et représenter l’ensemble des producteurs biologiques de la région, les aider et soutenir leurs efforts, faire de la région Fès-Meknès un leader en agriculture biologique à l’échelle nationale. Elle a aussi pour objectif de vulgariser les principes de l’agriculture biologique, développer une vision de l’agriculture dans la région, et faire de la promotion, auprès du consommateur marocain et étranger, des nombreux produits biologiques de la région.

À la fin de l’assemblée générale constitutive et en présence des représentants de la Direction Régionale de l’Agriculture de Fès-Meknès, les membres fondateurs ont élu un bureau de 13 membres, dont Reda Tahiri (Président), Souhad Azennoud (1ère Vice-Présidente), Mamoun Belbachir (Secrétaire général), et Mahmoud Boussrout (Trésorier).


Partager sur :

Lire aussi

Industrie agroalimentaire : une performance globale remarquable et des perspectives de développement d’avenir prometteuses

Partager sur : De g. à dr. : Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, Saïd Mouline, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.