Ministère de l’Industrie : bilan positif pour la banque de projets

Partager sur :

Le bilan d’étape de la banque de projets lancée par le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique a été présenté le 1er juin 2021 par Moulay Hafid Elalamy.

Lancée le 25 septembre 2020 dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Relance Industrielle (PRI) sous le Haut Patronat de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la banque de projets a connu un grand succès et continue de générer de plus en plus de projets d’investissement. En effet, lors de la présentation de ce bilan, 73 nouvelles conventions d’investissement d’un montant global de 2,8 milliards de dirhams ont été signées sous la présidence du Ministre. À cet effet, Moulay Hafid Elalamy indique : « avec un total de 523 projets d’investissement industriels validés représentant un potentiel de substitution de 35,5 MMDH d’importation, nous dépassons l’objectif initial de 34 MMDH à fin 2021. » Répartis sur 8 régions du Royaume, ces projets permettront de générer plus de 10.600 emplois dans 10 secteurs industriels, notamment le secteur du textile avec 22 projets ou encore le secteur de l’agroalimentaire avec 15 projets.

Par ailleurs, Moulay Hafid Elalamy a tenu à rappeler que tous ces projets feront l’objet d’un suivi et d’un accompagnement de la part d’une cellule spécialisé créée spécialement pour cette tâche, nommée « War-Room ». « Les porteurs de projets bénéficient de subventions, dun dispositif daccompagnement par les centres techniques pour la conception et le développement de leurs produits et de conseils de lInstitut Marocain de Normalisation (IMANOR) pour les certifications et le respect des normes », a ajouté le Ministre.


Partager sur :

Lire aussi

Industrie agroalimentaire : une performance globale remarquable et des perspectives de développement d’avenir prometteuses

Partager sur : De g. à dr. : Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, Saïd Mouline, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.