Crédit Agricole du Maroc : 2 nouvelles actions pour accompagner le déploiement de la stratégie Génération Green

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Afin d’accompagner la dynamique engendrée par la stratégie Génération Green et appuyer de manière opérationnelle son déploiement, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) se mobilise auprès de ses partenaires pour promouvoir l’entreprenariat agricole en milieu rural et apporter l’appui nécessaire aux agriculteurs, et ce à travers deux actions phares. D’un côté, le groupe lance le programme national d’accompagnement et d’appui aux jeunes entrepreneurs agricoles dans le milieu rural, en partenariat avec l’ONCA. D’un autre côté, le CAM a lancé un nouveau parcours digital dédié au règlement des redevances de l’ORMVAG via la plateforme digitale agricole du groupe.

Le 1er programme a pour objectif d’accompagner les jeunes entrepreneurs agricoles et d’assurer l’insertion professionnelle des jeunes ruraux, à travers un accompagnement financier et non financier. Le programme, dont la 1ère étape a eu lieu le 25 mai dernier au niveau de la commune Ain El Orma à Meknès, concerne l’ensemble des régions du Maroc et se déroulera d’ici à fin juin. Il réunira, à chaque étape, les jeunes entrepreneurs quel que soit le degré de maturité de leurs projets afin de les orienter, les encadrer et leur apporter les financements nécessaires favorisant ainsi, in fine, l’éclosion de la classe moyenne rurale.

Par ailleurs, le CAM a enrichi sa plateforme digitale agricole construite autour de l’application « Imtiazat-e » avec un parcours dédié à la digitalisation des filières agricoles. Ce nouveau parcours vient enrichir le volet paiement digital de l’application gratuite. L’agriculteur peut régler automatiquement ses redevances liées à la consommation d’eau d’irrigation, en toute simplicité, en faveur de l’ORMVAG sans avoir à se déplacer dans les agences de recouvrement.


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