Le Crédit Agricole du Maroc lance un centre pour l’entreprenariat des jeunes en milieu rural

Afin d’apporter une contribution active et efficace à la mise en œuvre du Nouveau Modèle de Développement, le Crédit Agricole du Maroc (CAM) vient d’annoncer le lancement du Centre National de l’Entreprenariat des Jeunes et l’Inclusion Financière en Milieu Rural nommé « CNEIF Rural ».

S’inscrivant dans le cadre de son plan d’actions à destination du monde rural, ce centre regroupera trois structures :

  • un centre d’études et de recherches qui travaillera sur les thématiques inhérentes à la contribution future du CAM au Nouveau Modèle de Développement ;
  • un centre TPE dédié à accompagner les porteurs de projets dans le cadre du programme Al Moustatmir Al Qaraoui ;
  • un Big data rural et agricole ayant pour vocation de servir de carrefour de données à l’ensemble de l’écosystème agricole et rural du pays.

Par ailleurs, le CNEIF Rural permettra au CAM de décliner les orientations inscrites dans son projet d’entreprise à horizon 2025, qui sont en phase avec les axes stratégiques du nouveau modèle de développement. À titre d’exemple, concernant l’axe relatif à l’économie, le CAM s’engage à intensifier l’accompagnement financier du secteur de l’agriculture en accompagnant fortement la dynamique de modernisation des exploitations agricoles, l’arrimage de l’aval à l’amont agro-industriel dans toutes les filières.

Ainsi, avec le lancement de ce nouveau centre, le Crédit Agricole du Maroc réitère son engagement effectif pour l’atteinte des objectifs de l’ambition nationale transcrite dans le Nouveau Modèle de Développement et portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.