
À l’occasion de la Journée mondiale de l’œuf, l’Association Nationale des Producteur d’œufs (ANPO) de consommation a décidé de fêter l’événement par une approche communicative entre producteurs et consommateurs.
Célébrée chaque deuxième vendredi du mois d’octobre, cette Journée mondiale est l’occasion de mettre en évidence la valeur nutritionnelle des œufs consommés dans l’alimentation et le rôle efficace qu’ils jouent dans la nutrition de tous les segments de la société.
Au Maroc, le secteur de la production d’œufs a connu, durant ces dernières années, un nombre important d’investissements, ayant permis notamment la création de plus de 252 domaines agricoles de haut niveau pour la production d’œufs de consommation. Ces élevages sont agréés conformément à la loi 99-49 relative à la protection sanitaire des poulaillers et au contrôle de la production et la commercialisation de produits avicoles. En 2020, la production nationale d’œufs destinés à la consommation s’élevait à environ 5,5 milliards d’unités, soit plus de 177 œufs par habitant et par an. Cette production couvre 100% de la consommation d’œufs du Maroc.
Comme tous les autres secteurs d’activité au Maroc, le secteur de la production d’œufs de consommation a connu des difficultés économiques liées à la propagation de la pandémie du Covid-19. Le secteur en question a montré une certaine résilience grâce à la forte mobilisation et à l’intensification des efforts de tous les acteurs de la filière.
Ainsi, en célébrant cette journée mondiale, l’ANPO s’associe à la communauté internationale pour faire de cette occasion un rendez-vous annuel de contact direct entre les professionnels et le consommateur.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

