
L’Association des producteurs de riz des États-Unis (USRPA) a décidé de se positionner sur le marché marocain pour développer des opportunités d’affaires avec les importateurs marocains.
En effet, l’USRPA, qui représente les riziculteurs américains des États de l’Arkansas, de la Californie, de la Louisiane, du Mississippi, du Missouri et du Texas, explique qu’au Maroc, le riz est de plus en plus présent dans les habitudes alimentaires et culinaires. De plus, le riz américain est un produit de grande consommation, sain et offrant un excellent rapport qualité-prix. Et ce d’autant plus que l’importation de ce dernier est facilitée par les accords de libre-échange signés entre le Maroc et les USA et qui sont entrés en vigueur depuis plus de 15 ans maintenant.
Pour rappel, l’USPRA œuvre depuis sa création en 1877 au développement de l’industrie du riz en investissant entre autres dans les activités de Recherche & Développement. Aujourd’hui, le riz cultivé aux États-Unis ne contient pas d’organismes génétiquement modifiés (OGM), ce qui représente un atout de taille dans la politique de santé publique marocaine.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

