
La Fondation Zakoura a choisi de souligner ses 25 ans d’engagement en faveur du développement humain, ce 24 janvier 2022, journée internationale de l’éducation. Durant ce quart de siècle, la Fondation Zakoura a poursuivi sa mission pour une éducation inclusive et de qualité pour tous. Elle a déployé des programmes intégrés dédiés aux communautés des douars et innové dans ses approches mais aussi dans ses projets pour mieux servir et désenclaver les populations en zones rurales.
Animée par la motivation de contribuer à un Maroc meilleur, la Fondation rappelle l’importance de la capitalisation des expériences réussies et la mutualisation des efforts entre acteurs institutionnels, nationaux, internationaux et la société civile. Elle appelle ainsi à la mobilisation de tous et ambitionne, avec l’appui de ses partenaires, donateurs, collaborateurs et bénévoles, tous unis autour d’un mot d’ordre « le devoir d’agir ». « Un travail remarquable a été fait par l’équipe de la Fondation durant l’année 2021, une année encore très marquée par la présence du Covid-19 et pourtant, grâce au dévouement et au professionnalisme de chacun d’entre eux, de très belles réalisations ont été concrétisées ! », a déclaré M. Belahrach, président de la Fondation Zakoura.
La Fondation va poursuivre son engagement en faveur du développement humain à travers ses 3 axes stratégiques d’intervention, et selon une démarche intégrée privilégiant l’inclusion des communautés. « Avec le Zakoura Lab, la Fondation va renforcer son engagement pour la qualité et l’innovation en éducation, pour le développement de projets conçus pour agir comme levier d’inclusion sociale et numérique », indique M. Belahrach.
La contribution à la transformation du système éducatif, le lancement de programmes et d’initiatives citoyennes pour l’employabilité d’une jeunesse prometteuse, l’appui à l’entreprenariat des jeunes et des femmes, l’empowerment, la formation et la qualification d’acteurs sociaux et de ressources décisives pour l’amélioration des apprentissages seront au cœur de la vision de la Fondation pour les prochaines années.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

