
Dans un but d’accélérer le développement de son procédé de recyclage enzymatique (C-ZYME™), Carbios, société de chimie verte pionnière dans le développement de solutions enzymatiques, a décidé de mettre en place une unité de référence sur le territoire européen.
Pour ce faire, Carbios a présélectionné deux producteurs de PET d’envergure mondiale pour accueillir cette future unité de référence. Les sites industriels envisagés se trouvent sur le territoire européen, dont l’un en France. Par ailleurs, les équipes industrielles de Carbios finalisent les audits comparatifs des sites industriels présentés par les producteurs de PET.
À cette occasion, Emmanuel Ladent, directeur général de Carbios, a déclaré : « pour consolider notre stratégie et être au rendez-vous en 2025, date à laquelle de grands acteurs industriels visent un packaging 100 % recyclable et recyclé, nous amorçons la dernière étape de notre développement industriel. Les discussions engagées avec les différents partenaires potentiels et les pouvoirs publics vont se poursuivre et nous serons en mesure de communiquer l’implantation de notre future unité de référence dans les prochaines semaines. »
Pour rappel C-ZYME™ est une technologie enzymatique unique au monde : elle convertit le PET en ses monomères de base, qui peuvent ensuite être utilisés pour fabriquer du PET 100 % recyclé et 100 % recyclable, sans perte de qualité. L’industrialisation de ce procédé de rupture va permettre d’accélérer la transition vers une économie circulaire du plastique.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

