
Dans le but de renforcer le domaine de la lutte antivectorielle et des nuisibles en hygiène publique au Maroc, l’Association marocaine des professionnels 3D (AM3D) a signé le 8 mars 2022 un partenariat avec le Ministère de la Santé et de la protection sociale.
Ainsi, l’AM3D rejoindra un comité de pilotage interministériel mis en place par la Direction de l’épidémiologie et lutte contre les maladies (DELM) dans le cadre d’un projet de renforcement des capacités nationales dans le domaine de gestion des pesticides d’hygiène et de santé publique (PHSP). Ce projet visera aussi l’introduction prochaine d’un agrément spécifique « métier » pour les sociétés de prestations de services d’hygiène « 3D »
Pour rappel, les spécialistes de la lutte anti-nuisibles œuvrent pour le contrôle des animaux invasifs en hygiène publique, et, à travers l’instauration d’une réglementation « métier », pour un meilleur contrôle de l’utilisation des produits biocides. Ceci conduira à la mise à disposition des citoyens de professionnels spécialistes qualifiés, conscients des risques des produits chimiques à grand potentiel toxique sur la santé ainsi que sur la qualité sanitaire des aliments.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

