
Ingredion a publié un nouveau rapport sur la croissance mondiale. Intitulé « Exploiter la psychologie du clean label pour offrir une valeur commerciale », ce document détaille comment les concepteurs d’aliments et de boissons peuvent ouvrir la voie vers la préférence d’une marque en comprenant la psychologie des consommateurs en ce qui concerne les allégations de produits et les listes d’ingrédients.
Le rapport explore les trois étapes distinctes de transformation et de développement nécessaires aux fabricants d’aliments et de boissons pour établir une relation de confiance avec les consommateurs à long terme. « Les consommateurs d’aujourd’hui sont plus soucieux de leur santé et de leur bien-être. Avant même le début de la pandémie mondiale de Covid-19, les consommateurs prenaient le contrôle de leur alimentation…. Cet accent mis sur la santé et le bien-être devrait propulser le marché mondial des ingrédients clean label de 38,8 milliards de dollars en 2020 à 64,1 milliards de dollars d’ici 2025. Avec les attentes des consommateurs évoluant vers le clean label, continuer à travailler comme avant peut conduire à un retrait des préférences pour certaines marques alimentaires. Les fabricants et les marques qui n’intègrent pas le clean label dans leurs stratégies verront les consommateurs changer et payer plus pour des alternatives », déclare Daniel Haley, Global Platform Lead – Clean & Simple Ingredients chez Ingredion.
Par ailleurs, Ingredion a également lancé une évaluation de la croissance du clean label. L’objectif est d’aider les fabricants de produits alimentaires et de boissons à évaluer où en est leur entreprise dans son parcours clean label. De plus, Ingredion a lancé un « Clean Label Business Opportunity Simulator », un outil conçu pour aider les agro-industriels à comprendre la valeur commerciale du passage à des ingrédients propres et simples.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

