
Avec 38 nouveaux cas recensés en 24 heures ce lundi 28 mars à 16h, le nombre total de cas de contamination s’élève désormais à 1 163 012, a annoncé le ministère de la Santé. Un nouveau décès est à déplorer sur les dernières 24 heures, portant le total de décès à 16 058 personnes (taux de létalité stable, à 1,4%). En moyenne, 68 nouveaux cas ont été enregistrés chaque jour lors de la semaine qui vient de s’écouler, soit 8 cas quotidiens de plus que la semaine précédente.
Quant au cumul de cas guéris, il s’élève à 1 146 377 avec un taux de guérison stable, à 98,6%. Le nombre de cas actifs est en légère hausse, à 577.
Le nombre total de cas sévères ou critiques diminue, atteignant 41, dont aucune personne sous intubation. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid est en baisse, à 0,8%.
Le 28 mars, 24,78 millions de personnes avaient bénéficié du programme de vaccination au Maroc. Par ailleurs, 23,26 millions ont déjà reçu la 2ème dose. Quant à la 3ème dose, elle concerne 6,11 millions de personnes à ce jour.

Liens utiles
http://covidmaroc.ma/ pour suivre au jour le jour l’évolution du nombre de cas et les conseils du Ministère de la Santé
https://www.finances.gov.ma/fr/Nos-metiers/Pages/news-dispositions-cve.aspx : mesures prises par le Comité de Veille Économique et le Ministère de l’Économie et des Finances
Les centres hospitaliers pour effectuer les tests du covid-19 :
http://www.covidmaroc.ma/Documents/2020/%D9%85%D8%B1%D8%A7%D9%83%D8%B2%20%D8%A7%D9%84%D9%81%D8%AD%D9%88%D8%B5%D8%A7%D8%AA.pdf
La rubrique « Covid-19 : Mesures prises par le Comité de Veille Economique et par le Ministère de l’Economie et de la Réforme de l’Administration » : https://www.finances.gov.ma/fr/Nos-metiers/Pages/news-dispositions-cve.aspx
La norme marocaine NM ST 21.5.200 sur la fabrication des masques de protection en tissu non tissé : https://www.imanor.gov.ma/wp-content/uploads/2020/04/NM-ST-21.5.201-1.pdf
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

