
Mondelez Maroc, leader international du snacking vient d’annoncer le lancement de l’édition 2022 de son programme « Coaching for the Best ». Organisé au profit de la cellule d’orientation et d’insertion professionnelle (COIP) de l’Heure Joyeuse, association engagée pour la lutte contre l’exclusion sociale et professionnelle, ce programme lancé initialement en 2018 est assuré par les collaborateurs bénévoles de Mondelez Maroc. Il a pour mission principale d’aider les jeunes en situation difficile à réussir leur insertion professionnelle à travers des modules adaptés et une formation pratique.
À cette occasion, Hind Bennis, ambassadrice de la joie au sein de Mondelez Maroc, déclare : « coaching for the best a connu un grand succès dans ses dernières éditions, notamment à travers une implication importante de nos collaborateurs bénévoles et une grande motivation ressentie auprès des bénéficiaires de la COIP. Nous avons conçu ce programme sur mesure pour répondre aux besoins constatés par l’Heure Joyeuse, en adaptant même certains de nos modules en Darija dans un objectif d’efficacité maximale. »
De ce fait, l’édition 2022 du programme compte trois cycles de formation et dix modules, en l’occurrence life skills, emploi et technique. Ce dernier cycle, d’un aspect pratique, porte sur les modules de sécurité et d’environnement, de maintenance et de qualité, et se termine par une visite de l’usine de Mondelez Maroc pour mettre en exergue la totalité de la formation.
Pour rappel, Mondelez Maroc a élargi, en mai 2018, son partenariat avec Heure Joyeuse pour inclure le pôle formation/insertion de l’association, en plus de son partenariat initial établi, il y a plus de huit ans, autour du pôle éducation à travers son plan de réaménagement des cantines scolaires
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

