
Elopak ASA vient d’annoncer, le 24 mars 2022, avoir finalisé l’acquisition de Naturepak Beverage de Naturepak Limited, le premier fournisseur de systèmes de conditionnement et d’emballages « gable top » pour liquides frais de la région MENA.
Cette acquisition va permettre à Elopak d’accéder à une clientèle stratégique dans le segment des emballages de boissons fraîches sur des marchés clé en croissance, dont beaucoup sont des acteurs mondiaux sur le marché FMCG et des leaders régionaux. Elle permettra également d’augmenter la capacité de production annuelle de plus de 2,5 milliards d’emballages, ce qui soutient l’ambition de l’entreprise de répondre à la demande croissante en solutions d’emballages éco-responsables.
À ce sujet, Thomas Körmendi, CEO d’Elopak, a déclaré : « nous sommes ravis d’avoir acquis un actif d’une telle qualité dans la région MENA. Cette évolution renforce considérablement notre position sur les marchés du Moyen-Orient et d’Afrique, ce qui nous permet de réaliser nos ambitions de croissance dans cette région et de renforcer notre présence mondiale. À l’avenir, nous sommes ravis de partager nos solutions d’emballages éco-responsables avec la clientèle de Naturepak Beverage et de travailler ensemble pour trouver des moyens de réduire leur empreinte carbone et permettre aux consommateurs de faire des choix respectueux de l’environnement. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

