
Spécialisé dans la formulation et la fabrication de produits nutritionnels complexes, Laïta Nutrition – le pôle nutrition de la coopérative laitière Laïta – affirme son savoir-faire sur le marché de la nutrition sportive. L’entreprise a ainsi concentré ses efforts d’innovation en ouvrant de nouvelles perspectives pour satisfaire une large cible de consommateurs.
On retrouve ainsi 3 concepts de produits finis prêts à boire riches en protéines, développés avec l’ambition de rendre la protéine plus accessible. En effet, l’entreprise propose 2 boissons hyperprotéinées, une à base de protéines végétales, l’autre à base de protéines de lait de vache, ainsi qu’un shot performance à base d’acides aminés.
Ces 3 boissons apportent l’énergie et les protéines dont l’organisme a besoin. D’un côté, la boisson hyperprotéinée végétale à base de légumineuses a été conçue pour une consommation avant, pendant et après l’effort. Le produit est conditionné dans une bouteille de 300 ml. Pour le goût, pari réussi avec une boisson chocolat noisette qui change des classiques du marché. Sa texture est liquide et onctueuse. « Nous sommes une coopérative laitière, avant tout. L’expertise de notre pôle santé réside dans la formulation de produits complexes. Ce savoir-faire est ici mis au service du marché de la nutrition sportive. En tant que formulateur, nous avons développé une forte expertise pour nous adapter à tous les ingrédients. Nous avons beaucoup travaillé sur la sélection des matières premières, et nous sommes très actifs dans l’étude de nouveaux ingrédients qui peuvent être testés dans nos formules. C’est le cas des protéines végétales que nous utilisons par exemple dans une de nos formules de nutrition sportive, tout en conservant une stabilité fonctionnelle et organoleptique du produit fini », déclare M. Lucot, responsable marketing de Laïta Nutrition.
D’un autre côté, le shot stimulant pré-entraînement à base d’acides aminés est proposé en 70 ml. Il est composé d’eau et d’acides aminés pour assurer une performance optimale. Enfin, la boisson hyperprotéinées à base de protéines de lait de vache est proposée en bouteille de 200 ml à base de protéines de lait de vache : 25 g/portion (soit 12,5 g pour 100 ml).
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe