Le sommet SelectUsa au cœur d’un webinaire organisé par l’ASMEX

Dans l’optique de continuer son travail d’accompagnement et de soutien des exportateurs marocains, l’Association marocaine des exportateurs a organisé le 28 avril en partenariat avec le Consulat général des Etats-Unis d’Amérique, un webinaire pour présenter le sommet sur l’investissement « SelectUsa », qui se tiendra cette année du 26 au 29 juin à Washington.

Marqué par la présence du consul général des Etats-Unis au Maroc, Lawrence Randolph, ainsi que de plusieurs autres représentants du consulat américain, cette rencontre s’adressait en premier lieu aux membres et entreprises ayant l’ambition d’exporter et d’investir au Etats-Unis.

Lors de ce webinaire, Lawrence Randolph a par ailleurs indiqué : « les Etats-Unis et le Maroc entretiennent des liens historiques. Cette relation privilégiée fait du Maroc un partenaire stratégique pour les Etats-Unis, au niveau économique, politique et sécuritaire.  Nous avons d’ailleurs eu le plaisir de fêter l’année dernière, le 15e anniversaire de notre accord de libre-échange signé en 2006. Notre pays reste ouvert aux investissements étrangers, y compris les entreprises marocaines qui désirent s’ouvrir sur le plus grand marché commercial de la planète. »

Pour rappel, le sommet SelectUSA est un des événements annuels majeurs consacrés à la promotion de l’investissement direct étranger (IDE) aux Etats-Unis. Il a une capacité de mobilisation importante et connaît chaque année la participation d’investisseurs du monde entier. Lors de l’édition 2021 organisé sous format virtuel, plus de 3.400 participants en provenance de plus de 80 marchés internationaux ont pris part à l’événement.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.