
Nestlé vient de dévoiler ses résultats semestriels 2022. En effet, le groupe a annoncé une croissance organique s’élevant à 8,1%, avec une croissance interne réelle (RIG) de 1,7% et un effet prix de 6,5%. La croissance a été générale dans la plupart des zones géographiques et catégories, avec un effet prix accru et une solide croissance interne réelle. La zone AOA, qui inclut désormais la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, affiche une croissance organique de 8,2%.
Les ventes totales publiées ont augmenté de 9,2% à 45,6 milliards de CHF (contre 41,8 milliards de CHF sur la même période en 2021). Les acquisitions nettes ont eu un impact positif de 1,0%. Les taux de change ont augmenté les ventes de 0,1%.
De son côté, la marge opérationnelle courante récurrente a atteint 16,9%, en baisse de 50 points de base. La marge opérationnelle courante a baissé de 200 points de base à 14,7% principalement du fait d’éléments exceptionnels. De plus, le bénéfice récurrent par action a augmenté de 8,1% à taux de change constants et de 7,3% sur base publiée à 2,33 CHF. Le bénéfice par action a diminué de 9,5% à 1,92 CHF sur base publiée.
Par ailleurs, le free cash flow s’est établi à 1,5 milliard de CHF, reflétant des investissements et un besoin en fonds de roulement temporairement plus élevés en raison des contraintes d’approvisionnement et de la forte demande des consommateurs. Plus encore, au deuxième trimestre, Nestlé Health Science s’est engagée à acquérir Puravida au Brésil et The Better Health Company en Nouvelle-Zélande. Enfin, Nestlé a mis à jour ses prévisions annuelles 2022. « Nous prévoyons une croissance organique des ventes entre 7% et 8%. La marge opérationnelle courante récurrente devrait désormais s’établir aux alentours de 17,0%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont prévus à la hausse », indique le groupe.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

