
L’interprofession Maroc Bio a été créée en juin 2022 pour représenter les opérateurs de la filière bio, de la production à l’exportation. Grâce à cette organisation, les acteurs de la filière peuvent mieux coordonner leurs actions et développer une stratégie multidimensionnelle pour promouvoir les produits bio auprès des professionnels et des consommateurs.
Pour renforcer davantage la filière bio, Maroc Bio a signé une convention avec le Ministère de l’Agriculture en 2023 pour promouvoir et élargir la filière, en se donnant les moyens de renforcer l’Interprofession, de promouvoir le bio et de sensibiliser les consommateurs. Cette convention comprend un plan d’action ambitieux de promotion, de sensibilisation et de communication pour le développement du secteur.
En rejoignant la COMADER, la Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural, Maroc Bio contribue à ses actions en tant que membre actif du conseil d’administration. Pour renforcer la filière bio, Maroc Bio a également préparé conjointement avec la Direction de Développement des Filières de Production, le contrat programme 2023-2030 qui sera signé en mai 2023 pendant le SIAM. L’organisation y sera présente avec un stand pour valoriser les produits bio et mobiliser les opérateurs, créant ainsi des interactions avec les autres professionnels et le public.
Dans ce cadre, Maroc Bio organisera également une conférence conjointement avec la DDFP et la COMADER, sur le thème « les productions biologiques, quel intérêt et quelle priorité pour les filières ?». Cette conférence abordera les questions de souveraineté et de sécurité alimentaire.
La participation de Maroc Bio au SIAM marque sa première grande sortie nationale avec un Conseil d’Administration et un Bureau représentant la filière et les opérateurs dans diverses régions, très actifs dans le développement du bio.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe


Merci de m’avoir averti