
L’association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT) et l’Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD) organisent du 8 au 30 juin 2023, la semaine bleue avec pour slogan « L’avenir du Maroc est dans l’océan ».
Tout au long du mois de juin, 9 régions côtières du Maroc verront l’organisation de plusieurs évènements et activités de terrain de dialogue et de sensibilisation liés à l’océan, visant à contribuer au développement des différentes composantes de l’océan au Maroc. En effet, selon l’AESVT, la semaine bleue de l’océan 2023 du Maroc représente une véritable opportunité pour découvrir la diversité des richesses marines et côtières du pays, ainsi que leurs équilibres socio-économiques, écologiques et culturels.
Parmi les événements prévus dans le cadre de cette semaine bleue, des conférences et tables rondes seront organisées pour débattre de l’état et des enjeux de la biodiversité dans les écosystèmes côtiers et marins marocains, ainsi que des mesures permettant de protéger, conserver, rétablir, et reconstituer nos ressources marines et côtières. Les discussions porteront également sur les raisons et les moyens de protéger 30 % des terres et des océans d’ici 2030.
En outre, des événements artistiques d’initiatives et d’animations scolaires, universitaires, communautaires, ainsi que des ateliers ludiques proposant des activités de peinture seront organisés pour découvrir quelques poissons communs des côtes.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

