
Dans le cadre de son soutien au développement des entreprises moyennes en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) s’engage à investir jusqu’à 30 millions d’euros dans Mediterrania Capital IV (MC IV), le nouveau fonds levé par Mediterrania Capital Partners.
Cet investissement s’inscrit dans la continuité de la relation fructueuse entre la BERD et Mediterrania Capital, qui a déjà vu la participation de la BERD aux fonds MC II et MC III. Au cours de la dernière décennie, ces deux fonds ont investi dans 15 petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises moyennes en Afrique, générant un chiffre d’affaires annuel cumulé de 1,5 milliard d’euros et employant plus de 22 000 personnes.
Anne Fossemalle, directrice de la BERD pour les Fonds de Capital-Investissement, explique à ce sujet que : « l’objectif de cet investissement est de contribuer à la prospérité des entreprises locales, de promouvoir l’innovation, de stimuler la croissance des entreprises et, surtout, de réaliser des bénéfices financiers pour la BERD. »
De son côté, Albert Alsina, Fondateur et PDG de Mediterrania Capital Partners, se félicite du soutien continu de la BERD et souligne : « l’alignement des valeurs de la BERD avec les objectifs de Mediterrania Capital, qui vise à offrir des rendements élevés à ses investisseurs tout en favorisant la croissance des entreprises et en jetant les bases d’un avenir solide. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

