
Le Groupe Krones a récemment obtenu une médaille d’or lors de l’évaluation de durabilité menée par EcoVadis. Cette reconnaissance souligne les efforts continus du groupe en matière de durabilité et envoie un message fort à toutes les parties prenantes. Peter Steger, responsable de la durabilité d’entreprise, a souligné que cette réalisation témoigne de la proximité des performances ESG (Environnement, Social, Gouvernance) du Groupe avec ses ambitieuses aspirations en matière de durabilité.
Selon Krones, cette médaille d’or récemment obtenue est le fruit d’années de travail acharné pour optimiser les processus et les mesures du groupe, en s’appuyant sur les normes de reporting GRI (Global Reporting Initiative) pour ses rapports et en adoptant une approche de gouvernance centrée sur les critères ESG. Peter Steger, responsable de la durabilité d’entreprise, a souligné que cette réalisation témoigne de la proximité des performances ESG (Environnement, Social, Gouvernance) du Groupe avec ses ambitieuses aspirations en matière de durabilité.
Le scorecard EcoVadis publié en octobre atteste de ces avancées, avec un score de 72 sur 100, soit onze points de plus que lors de l’évaluation précédente. Cette médaille d’or place le Groupe Krones parmi les cinq pour cent des entreprises les mieux notées de son secteur.
L’évaluation EcoVadis est basée sur quatre piliers essentiels : l’environnement, le travail et les droits de l’homme, l’éthique et les achats durables. Les domaines où Krones a le plus progressé par rapport à l’année précédente sont le travail et les droits de l’homme, ainsi que l’éthique, avec une amélioration de 60 à 80 points.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

