
Après avoir lancé un adhésif universel pour les canettes de boisson, KHS présente désormais une avancée similaire pour les bouteilles en plastique. Cette innovation améliore l’utilisation du Nature MultiPack, une des formes d’emballage secondaire les plus respectueuses de l’environnement sur le marché des boissons.
Le système de KHS devient plus flexible en joignant les contenants avec quelques points d’adhésif sans film rétractable. Le nouvel adhésif universel a été présenté à Interpack cette année pour les canettes en aluminium et il est désormais adapté aux bouteilles en PET. Il peut être utilisé sur presque toutes les formes, tailles ou épaisseurs de matériaux.
Dr. Matthias Caninenberg, chef de la technologie Nature MultiPack chez KHS, explique que l’adhésif est moussé lors de l’application, une technologie éprouvée dans d’autres industries. Trois avantages sont mis en avant : une séparation plus facile des bouteilles pour les consommateurs, une moindre contrainte sur la paroi externe du PET, et une meilleure absorption des forces dans la chaîne logistique grâce à la flexibilité accrue de l’emballage.
Ce nouveau système facilite également le recyclage des bouteilles en PET. Les points d’adhésif, une fois séparés des contenants, ne laissent pas de résidus collants et ne perturbent pas les machines de consigne. L’adhésif, moins dense après moussage, se détache plus facilement lors du recyclage.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe
