Cosumar vend sa part dans durrah à wilmar pour 65 millions de dollars

La société marocaine COSUMAR a finalisé avec Wilmar Sugar PTE LTD ce jeudi 28 décembre 2023 un accord concernant la cession de sa participation totale dans Durrah Advanced Development Company (Durrah). Cette transaction évaluée à environ 65 millions de dollars, marque un tournant stratégique pour COSUMAR, qui avait initialement investi environ 45 millions de dollars dans Durrah.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un accord global entre Wilmar et les acteurs institutionnels marocains, visant à renforcer la stratégie de développement de COSUMAR au Maroc. L’objectif est d’accroître la valeur ajoutée sur le plan national, tout en repositionnant la société sur l’échelle internationale. Le groupe, coté en bourse, souligne dans son communiqué l’importance stratégique de cette cession.

L’investissement initial de COSUMAR dans Durrah a été significatif, démontrant sa capacité à mener à bien des projets industriels internationaux de grande envergure, notamment dans le secteur du « Green Field ». La cession de 43,275% du capital social et des droits de vote de Durrah à Wilmar représente donc une étape cruciale dans la stratégie de développement de COSUMAR.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.