OCP Nutricrops : une révolution dans la nutrition des plantes

Partager sur :

Le Groupe OCP, leader mondial dans les solutions de nutrition des sols et des plantes, annonce le lancement d’OCP Nutricrops, sa nouvelle filiale dédiée à l’accélération de la transition vers des solutions de nutrition des plantes entièrement personnalisées. Cette initiative vise à soutenir une agriculture plus durable et équitable, répondant aux défis actuels de l’agriculture, notamment la préservation de la santé des sols, l’augmentation durable des rendements, la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement.

OCP Nutricrops exploitera les capacités avancées de production et de distribution de nutrition à base de phosphate du Groupe OCP, proposant aux agriculteurs des solutions sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques. Cette approche personnalisée permettra une gestion précise des nutriments, assurant que les cultures reçoivent exactement ce dont elles ont besoin pour prospérer, tout en optimisant les coûts pour les agriculteurs.

La mission principale d’OCP Nutricrops est d’offrir aux agriculteurs du monde entier un accès aux solutions les plus avancées et durables en matière de santé des sols et de nutrition des plantes. En plus des produits personnalisés, OCP Nutricrops fournira des formations en gestion précise des nutriments, contribuant à la préservation et à l’amélioration de la qualité des sols, et par conséquent, à une augmentation de la productivité et des revenus des agriculteurs.

L’engagement environnemental d’OCP Nutricrops se manifeste également dans son objectif de fournir des produits sans carbone, avec l’ambition d’atteindre la neutralité carbone (Scope 3) d’ici 2040. En s’appuyant sur des partenariats internationaux, la nouvelle filiale du Groupe OCP vise à provoquer un changement systémique vers une agriculture positive pour le climat.

Soufiyane El Kassi, PDG d’OCP Nutricrops, souligne l’importance de cette initiative pour améliorer la sécurité alimentaire mondiale tout en répondant aux enjeux environnementaux. « OCP Nutricrops sera à l’avant-garde d’une nouvelle orientation pour des solutions efficaces de santé des sols et de nutrition des plantes. Seules des solutions customisées de nutrition des sols et des plantes 
nous permettront d’améliorer la sécurité alimentaire mondiale tout en luttant contre le changement climatique et en protégeant l’environnement naturel. OCP Nutricrops s’engage à travailler en collaboration avec les agriculteurs et toutes ses parties prenantes pour accélérer le passage vers des solutions entièrement customisées et centrées sur l’agriculteur, lesquelles sont nécessaires pour mener une transition agricole juste. »


Partager sur :

Lire aussi

SIAM 2024 : Meknès accueille la conférence ministérielle sur l’Adaptation de l’Agriculture Africaine

Partager sur : Meknès a accueilli le 22 avril 2024, les travaux de la 4ème réunion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *