
Givaudan, leader mondial dans le domaine du goût et du bien-être, MISTA, plateforme d’innovation alimentaire de premier plan, et Bühler, partenaire technologique global pour les industries de l’alimentation, de l’alimentation animale et de la mobilité, ont célébré le 4 avril 2024, l’ouverture d’un hub d’extrusion de pointe au Centre d’Innovation MISTA à San Francisco. Cette initiative marque une avancée significative dans les capacités de MISTA à stimuler l’innovation alimentaire, soulignant l’engagement de Givaudan et de Bühler dans la transformation du système alimentaire.
Ce partenariat entre Givaudan et Bühler permet aux entreprises de mener des essais de développement de produits innovants et efficaces pour leurs produits extrudés. Doté d’une extrudeuse à double vis de 30 mm Bühler, le hub facilite l’extrusion à haute humidité, comme la production de viande à base de plantes, ainsi que l’extrusion à faible humidité, y compris pour les snacks et les céréales. Avec une capacité de production pouvant atteindre 50 kilogrammes par heure, ce nouveau dispositif ouvre de nouvelles perspectives dans le développement de produits.
Fabio Campanile, responsable mondial de la Science et de la Technologie chez Givaudan Taste & Wellbeing, a mis en avant l’engagement de l’entreprise envers les alternatives à base de plantes et l’importance des partenariats : « L’ajout de capacités d’extrusion chez MISTA élargit notre vaste réseau d’innovation et renforce notre engagement dans l’espace des protéines alternatives. Nous croyons qu’en travaillant ensemble et en tirant parti de notre expertise collective, nous pouvons continuer à piloter le développement de l’industrie alimentaire pour offrir des expériences alimentaires durables et délicieuses aux consommateurs du monde entier. »
Ce hub chez MISTA enrichit le Réseau d’Innovation Global construit par Givaudan, Bühler et d’autres, consolidant ainsi leur engagement collectif en faveur de l’innovation et du soutien à leurs clients dans le monde entier. Parmi les autres installations d’innovation figurent le Centre d’Innovation de Zurich de Givaudan, le Centre d’Innovation en Protéines à Singapour et le Laboratoire d’Innovation Alimentaire Tropical au Brésil.
L’inauguration du hub coïncidait avec le programme semestriel MISTA in Action, qui a réuni des cadres de l’industrie, des leaders et des entreprises émergentes du monde entier pour explorer les dernières avancées collaboratives dans l’industrie alimentaire. Ian Roberts, CTO chez Bühler, a souligné dans son discours l’importance de la collaboration et des avancées technologiques pour modeler l’avenir de l’industrie alimentaire, tandis que Scott May, fondateur et responsable de MISTA, a souligné le rôle de MISTA en tant que catalyseur pour l’innovation et la transformation du système alimentaire.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

