
Sous la nouvelle présidence de Mme Zineb Laghzaoui, la Fédération Interprofessionnelle de la Filière Biologique « Maroc Bio », a marqué de son empreinte la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture de Meknès du 22 au 28 avril 2024. Le stand de Maroc Bio a abrité plusieurs échanges constructifs entre les membres de Maroc Bio et divers acteurs du secteur, visant à évaluer les opportunités et à initier des partenariats pour la promotion et le développement de la filière biologique au Maroc.
Au cœur des discussions, les avancées significatives de la filière dans le cadre du Plan Maroc Vert ont été mises en lumière, notamment l’augmentation des superficies agricoles certifiées bio et les performances accrues à l’export. L’Interprofession a également profité de cette occasion pour rappeler les objectifs ambitieux du Contrat Programme signé le 5 mai 2023 avec le gouvernement, qui prévoit l’extension des superficies certifiées à 100 000 hectares et l’accroissement de la production pour atteindre 600 000 tonnes, dont 114 000 tonnes destinées à l’export.
Maroc Bio renouvelle son appel à tous les acteurs du bio dans le royaume pour une contribution active à ces objectifs. En outre, l’organisation encourage les agriculteurs et transformateurs désireux de se convertir au bio à contacter son bureau pour obtenir les informations nécessaires, affirmant son engagement à impliquer tous les partenaires dans le développement de cette filière d’avenir.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

