Transformation de l’Asmex en Comex : renforcement de l’association marocaine des exportateurs

Partager sur :

D’après nos confrères du journal Le Matin, L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) a officiellement changé de nom lors d’une assemblée générale extraordinaire à Casablanca pour devenir la « Confédération marocaine des exportateurs » (Comex). Cette décision fait suite à la croissance significative du secteur exportateur au Maroc, renforçant ainsi le rôle de l’Asmex dans l’économie nationale. La nouvelle dénomination vise à mieux refléter l’importance croissante de l’association, sa capacité à proposer des initiatives stratégiques et des services aux entreprises, et la diversité accrue de ses membres, qu’ils soient entreprises individuelles ou groupements d’entreprises.

Lors de cette assemblée générale extraordinaire (AGE), toutes les résolutions nécessaires pour accompagner le changement de dénomination ont été approuvées à l’unanimité.

L’assemblée générale extraordinaire a été précédée d’une assemblée générale ordinaire (AGO) au cours de laquelle le président de l’Asmex, M. Hassan Sentissi, a présenté un rapport moral, exprimant sa satisfaction quant aux progrès réalisés par le secteur exportateur en général ainsi que par son organisation représentative.

Le secteur exportateur, vital pour l’économie nationale, a joué un rôle crucial en atténuant les impacts des aléas climatiques et en maintenant une croissance économique positive. L’Asmex a soutenu ces efforts en fournissant un accompagnement essentiel sur deux axes principaux : l’amélioration de la compétitivité et la mise à niveau rapide et efficace des services d’accompagnement. L’assemblée générale ordinaire (AGO) a également examiné le rapport financier qui a reflété la bonne santé financière de l’Asmex. Après des discussions approfondies, l’assemblée a unanimement adopté les rapports moral et financier, et a donné quitus au bureau exécutif et au conseil d’administration pour leur gestion durant l’exercice 2023.


Partager sur :

Lire aussi

Croissance externe : Holmarcom acquiert 60% de Scandimar

Partager sur : Dans le cadre de son expansion agro-industriel, le Groupe Holmarcom a acquis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.