Laâyoune : inauguration de la première conférence internationale sur le camelin

La première conférence internationale sur le camelin a été inaugurée ce lundi 14 octobre 2024 à l’UM6P de Laâyoune et se tient jusqu’au 16 octobre 2024. Organisée par l’Institut Africain de Recherche pour l’Agriculture Durable (ASARI) et la fondation Phosboucraa, l’événement porte sur le thème “Améliorer la productivité de la filière caméline en utilisant des technologies modernes pour soutenir les éleveurs locaux et améliorer les moyens de subsistance et les conditions de vie”.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’année internationale des camélidés proclamée par la FAO pour l’an 2024. Elle met en lumière l’importance mondiale des camélidés et vise à renforcer la productivité de la filière en utilisant des technologies modernes. Parmi les intervenants figurent des experts renommés, tels que le professeur Mohamed Hammadi, de l’institut des régions arides à Médenine, Tunisie, Abderrahman Elamiri, directeur régional de l’agriculture à Laâyoune-Sakia El Hamra, et Mohamed Daoudi, directeur de l’institut des techniciens spécialisés en agriculture de Laâyoune. L’objectif principal est d’améliorer les techniques d’élevage et de renforcer l’industrialisation des produits camélins, afin d’optimiser la production, accélérer les exportations et stimuler l’économie locale et régionale.

Cette conférence met en avant les contributions majeures des camélidés à la société et explore de nouvelles perspectives pour l’avenir du secteur. Des panels, ateliers pratiques et sessions de networking renforcent les collaborations internationales, tout en répondant aux défis actuels du secteur camelin.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.