La FNM dénonce des accusations infondées contre les meuniers

La Fédération nationale de la minoterie (FNM) a vivement réagi aux déclarations d’Ahmed Touizi, président du groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants, formulées lors de la discussion du projet de loi de finances 2026.
Ce dernier a accusé certains opérateurs du secteur de « moudre du papier » pour le présenter comme farine subventionnée destinée aux citoyens.

En réponse, Moulay Abdelkader Alaoui, président de la FNM, a fermement rejeté ces allégations, les qualifiant de dépourvues de tout fondement. Il a appelé M. Touizi à fournir des preuves concrètes afin d’engager les procédures légales prévues par la réglementation, soulignant la disponibilité de la Fédération à être partie prenante dans toute démarche visant à faire la lumière sur ce dossier.

De son côté, Ahmed Touizi a publié un communiqué précisant que son expression était métaphorique et non littérale, dénonçant une interprétation erronée et un détournement de ses propos à des fins de « buzz ». Il a insisté sur la nécessité de renforcer le contrôle du système de soutien public et de garantir la transparence dans la distribution du blé subventionné.

Partager sur :

Lire aussi

Campagne agricole 2025/2026 : accompagnement et mesures renforcés

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.