
Mutandis, groupe industriel marocain spécialisé dans les biens de consommation des ménages, vient de publier ses indicateurs du second trimestre de l’année en cours. Ainsi, selon Mutandis, ce deuxième trimestre est globalement meilleur que le premier et en hausse de +54 % comparé à la même période en 2021.
Concernant les bouteilles alimentaires, les volumes à fin juin 2022 sont en forte hausse (+27 %). Cela est principalement dû à la forte hausse de la consommation suite à la levée des restrictions sanitaires et à l’augmentation des stocks de sécurité.
Pour ce qui est des jus de fruits, la catégorie affiche, à fin juin 2022, une baisse du chiffre d’affaires marques propres de -8 %, équivalente à la baisse de ses volumes du fait de l’entrée d’un nouvel intervenant sur le marché. En revanche, pour les produits de la mer, les hausses de prix significatives à l’export n’ont pas eu d’impact sur les volumes vendus. À fin juin 2022, le chiffre d’affaires conserves est donc à +16 % comparé à juin 2021.
Enfin, le chiffre d’affaires de Season Brand est de 235 MDH pour ce premier semestre 2022, soit une hausse de +17 % par rapport à la même période en 2021 (Season n’étant consolidée que depuis le 1er août 2021). Au cours de ce semestre, les ventes mensuelles de la gamme Season ont été conformes aux prévisions pour l’année 2022.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

