
Interceréales France, l’interprofession des céréales françaises, organise le 4 octobre 2022 à Casablanca son édition annuelle des « Rencontres 2022 franco-marocaines des céréales ».
Après deux ans d’organisation en visioconférences, les Rencontres franco-marocaines reprennent donc leur rythme présentiel, avec pour objectif cette année de faire le point sur les tendances et perspectives du marché céréalier au niveau mondial. Pour rappel, le secteur céréalier se caractérise cette année par un contexte géopolitique extrêmement stressé, et même si la production mondiale est globalement bonne, les experts conviennent que les problématiques de logistique seront un enjeu majeur.
Ces rencontres sont aussi l’occasion de présenter les récoltes françaises et d’aborder des sujets de fond ou d’actualité, en lien avec les filières céréalières des deux pays. Cette année, les principales thématiques qui seront traitées sont le Changement climatique et la Responsabilité sociétale des entreprises.
Ce rendez-vous annuel des deux filières céréalières connaîtra la participation de plus de 300 participants dont 40 sociétés françaises et européennes.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

