
Afin de faire la lumière sur les défis et les enjeux de la sécurité alimentaire à l’ère du Covid-19 et de la guerre en Ukraine, Eurofins Food Assurance a organisé une conférence le 3 octobre 2022 à Marrakech.
Plusieurs experts ont répondu présent à cet évènement pour apporter leurs témoignages quant à la thématique choisie. Parmi eux, Chryssa Dimitriadis, directrice de la gestion des référentiels IFS, a profité de l’événement pour dévoiler la nouvelle version de la norme IFS Food v8, et ce en avant-première, au bénéfice des industriels marocains.
En effet, l’IFS publiera dans quelques semaines la 8ème version de son référentiel. Elle apportera des ajustements devenus fondamentaux après les crises du Covid-19 et plus récemment de la guerre en Ukraine. De ce fait, les distributeurs se doivent de se conformer à la nouvelle version de la norme pour pouvoir continuer à distribuer leurs produits en Europe.
Pauline Maigrat, directrice de l’association FSQA, a aussi répondu présente à cette conférence pour présenter, et pour la première fois au Maroc, la norme de sécurité alimentaire applicable aux magasins de distribution, Food Store Quality Standard FSQS. Deux autres conférences seront organisées à Marrakech et à Agadir afin d’expliquer cette nouvelle norme aux acteurs de l’écosystème.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

