
Dans le but de participer activement à la protection de l’environnement et au développement durable, LabelVie, acteur de référence de la grande distribution au Maroc, vient de publier sa politique environnementale.
Comprenant six axes d’engagement, cette politique environnementale vient montrer l’engagement du groupe à faire preuve d’exemplarité en matière de réglementation, de façon à conduire l’ensemble de ses opérations conformément et au-delà des exigences normatives en la matière. Pour ce faire, le groupe a mis en place un comité central environnement (CCE) ayant pour mettre en place les actions dans le cadre de cette politique environnementale.
À cette occasion, Mohamed Khomsi, directeur audit, qualité, sécurité et environnement du groupe LabelVie, déclare : « au sein du Groupe LabelVie, nous sommes convaincus que nous avons un rôle majeur à jouer en impliquant l’ensemble de nos parties prenantes pour relever le défi de la transition environnementale. Au moment où nous publions notre politique environnementale, nous avons d’ores et déjà parcouru un chemin respectable sur la voie de la réduction de notre empreinte écologique avec des actions concrètes et mesurables. »
Parmi les six axes d’engagement, citons l’utilisation des ressources naturelles de manière raisonnée et responsable, l’intégration des principes de l’économie circulaire, la réduction de l’empreinte carbone ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire et la protection des écosystèmes naturels.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

