
Dans le but de promouvoir les filières des céréales et légumineuses et leur développement au niveau national, l’association du salon international des céréales et légumineuses a organisé du 3 au 6 novembre derniers, en collaboration avec la direction régionale de l’agriculture Casablanca-Settat, la 3ème édition du salon national des céréales et des légumineuses. Cet événement se tenait sous le thème « Les céréales et légumineuses et le pari de la garantie de la souveraineté alimentaire. »
Organisé sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, ce salon a vu la participation de plus de 80 000 visiteurs dont 25 000 professionnels. Il a été l’occasion pour les institutions, entreprises et organisations professionnelles et interprofessionnelles de présenter leurs savoir-faire, d’échanger entre eux et de promouvoir les métiers et activités autour des deux filières céréales et légumineuses.
En plus des stands d’expositions, une série de séminaires et de conférences a été organisée tout au long du salon par des experts et des chercheurs du domaine. Pour rappel, la région de Casablanca-Settat est le premier producteur des céréales avec 24 % de la production nationale sur une superficie de 845 000 ha et une production de 1 524 968 tonnes/an.

FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

