KOJO dépose un brevet pour un pain à IG bas : une avancée pour la santé au Maroc

Partager sur :

KOJO, une marque marocaine de boulangerie, a déposé un brevet pour son pain à Indice Glycémique (IG) bas, sans sucres ajoutés ni produits chimiques. Cette innovation reflète l’engagement de la marque pour offrir des produits alimentaires sains, répondant aux attentes des consommateurs en matière de santé et de bien-être. KOJO se positionne ainsi comme un pionnier dans l’alimentation saine, avec des produits utilisant du levain naturel.

Face à la consommation excessive de sucre au Maroc, où les produits céréaliers représentent plus de 50 % des apports caloriques quotidiens, KOJO se positionne comme un acteur engagé pour une alimentation plus saine. En moyenne, chaque Marocain consomme 100 g de sucre par jour, bien au-delà des 25 g par jour recommandés par l’OMS.

Pour répondre à cette problématique de santé publique, KOJO propose des pains innovants, sans sucres ajoutés ni produits chimiques. La marque mise sur des recettes simples et saines, adaptées aux besoins des familles marocaines. Elle privilégie des céréales telles que l’orge et le blé dur, reconnues pour leur richesse naturelle et leur faible transformation, tout en s’inspirant des savoir-faire ancestraux de la panification. L’objectif est d’offrir une alternative saine et sans compromis, tout en réintégrant le pain dans son rôle d’aliment de base.

Selma Berdaï, fondatrice et CEO de KOJO, a déclaré : « Mon ambition est de répondre à un besoin croissant d’alimentation saine. En réinventant les codes de la boulangerie, je veux démontrer que des produits sains de grande consommation ne doivent pas être considérés comme une niche, mais comme une nécessité pour tous. »

Pour encourager les marocains à adopter des habitudes alimentaires saines KOJO a lancé le mouvement “Nebdaw Daba”. À travers des témoignages, l’initiative montre l’impact positif des choix alimentaires sur la santé des consommateurs. L’objectif est de créer une communauté engagée, incitant chacun à faire des petits changements quotidiens (réduire le sucre, mieux manger, bouger davantage) pour améliorer son bien-être et celui de son entourage.


Partager sur :

Lire aussi

Interview de Madame la Secrétaire d’Etat Chargée de la Pêche Maritime portant sur les produits de la mer

Partager sur : Le secteur des produits de la mer au Maroc s’impose aujourd’hui comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.