Le groupe malaisien DXN Holdings Bhd spécialisé dans la culture, la fabrication et la commercialisation de compléments alimentaires, de boissons et de produits de bien-être, a lancé la construction de sa première usine en Afrique du Nord, au parc industriel Agropolis de Meknès. Implantée sur un site de 80 765 m², l’unité fabriquera des produits à base de spiruline et de ganoderma, deux gammes phares du groupe.
Destinée à approvisionner les marchés nord-africains et européens, cette usine devrait créer environ 250 emplois et compléter les installations de DXN au Moyen-Orient.
Le 2 octobre 2026, Dexin Morocco SA, filiale du groupe, et les autorités marocaines ont conclu un protocole d’accord, après l’expiration d’un premier accord signé en août 2024. Les discussions se poursuivent pour finaliser l’accord d’investissement définitif, qui précisera les subventions et les mesures incitatives prévues.
« Le Maroc jouera un rôle central dans notre stratégie pour desservir l’Afrique du Nord, l’Europe et le Moyen-Orient dans les années à venir », a déclaré Prajith Pavithran, directeur général de DXN.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’expansion industrielle du groupe, qui prévoit de porter son réseau mondial de 14 à 21 usines.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe



