
Véritable plaque tournante du continent africain, l’Egypte, accueille, du 5 au 7 décembre 2022, les salons Pacprocess MEA et Food Africa, organisés sous l’égide de Interpack Alliance au Caire.
Après l’Afrique du Sud, l’Égypte fait partie des pays les plus industrialisés du continent africain et l’un des marchés alimentaires à la croissance la plus rapide au monde. De plus, les nombreux accords commerciaux et la position géographique avantageuse du pays offrent des conditions idéales de développement et d’investissement pour les fabricants de machines de production alimentaire et de machines d’emballage d’Egypte, mais aussi de toute l’Afrique du Nord.et du Moyen-Orient.
À ce sujet, Thomas Dohse, directeur de Interpack Alliance, indique : « l’énorme dynamique du marché au Moyen-Orient et en Afrique était déjà palpable lors des anciens événements organisés. Aujourd’hui, c’est le moment idéal pour entrer sur ces marchés fascinants. »
En 2021, plus de 16 000 visiteurs se sont rendus au Caire pour visiter les deux salons en question. Pour rappel, Pacprocess MEA est le salon le plus important de la transformation et de l’emballage dans la région, tandis que Food Africa se positionne en tant que plus grand salon professionnel de l’industrie alimentaire en Afrique.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

