Huawei : partenaire de la 8ème édition de la conférence internationale des guichets uniques

Pour sa 8ème édition, la conférence internationale des guichets uniques s’est penchée sur les guichets uniques du futur au cœur de la transformation digitale et de la fluidification du commerce transfrontalier. Cette conférence internationale, qui s’est déroulée à Marrakech du 26 au 28 septembre 2022, se voulait un forum d’échange autour du concept de guichet unique. Organisée par Portnet SA, l’Agence nationale des ports (ANP) et l’Alliance africaine du commerce électronique (AACE), en partenariat avec Huawei Maroc, cette initiative a remporté un franc succès et a connu la participation d’une panoplie d’experts et d’organismes nationaux et internationaux.

Depuis sa création, cet évènement s’active à l’émergence d’une économie africaine moderne et compétitive. Conviés à Marrakech pour la 8ème édition de cette conférence internationale, spécialistes, chefs d’entreprises et politiques ont voulu poser les jalons d’un écosystème adapté aux besoins les plus pressants. Parmi les points prioritaires abordés, se trouvaient : la numérisation, l’utilisation des technologies pour un commerce international efficient, inclusif et durable, ainsi que la collaboration et l’interopérabilité régionale et internationale. En marge de cette édition,  une convention a été signée entre le programme « Huawei Spark » et la plateforme Portnet, et ce en vue d’assurer une facilité des manœuvres chez les acteurs économiques.

Par ailleurs, Huawei Maroc a lancé une série de roadshows dans le cadre du programme inédit « Huawei Spark ». Ainsi, Huawei a choisi d’organiser des roadshows à Tanger, Casablanca et Agadir les 19, 20 et 21 septembre derniers. La démarche qui visait à dresser le tableau des enjeux et perspectives du programme aux intéressés s’est aussi attelée à leur fournir les modes d’accès à un développement pérenne.

Dédié aux start-ups labellisées et celles en voie de labellisation et qui ont besoin de services Cloud, le programme Huawei Spark se déroulera sur plusieurs phases. La première est la phase d’inscription. Celle-ci est d’ailleurs ouverte pour les start-ups qui souhaitent participer jusqu’au 9 octobre. Viendra ensuite la phase de sélection.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.