Ryad Mezzour accueille le ministre saoudien du commerce pour renforcer le partenariat entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

Dans le cadre de la consolidation et du renforcement des relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Arabie Saoudite, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, a reçu le 3 octobre 2022 à Rabat son homologue le ministre saoudien du Commerce Majed El Kassbi, accompagné d’une importante délégation saoudienne composée des représentants de 14 départements ministériels et de 62 opérateurs privés.

Cette session de travail a ainsi été l’occasion d’examiner les moyens à même de faciliter et de développer les échanges commerciaux entre les deux pays, et de renforcer la coopération dans divers domaines industriels.

En outre, cette rencontre a permis la signature de deux conventions de partenariat. La première porte sur un programme de coopération technique entre l’Institut marocain de normalisation et l’Organisation saoudienne de normalisation, de métrologie et de qualité, tandis que la deuxième porte sur le développement de la coopération dans le domaine de la reconnaissance mutuelle des certificats halal et des produits locaux, entre le Royaume du Maroc, représenté par l’Institut Marocain de Normalisation, et le Royaume d’Arabie Saoudite, représenté par la Saudi Food and Drug (SFDA). 

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.