Consigne : Spinneys encourage ses clients à Dubaï

La chaine de supermarchés émiratie Spinneys a annoncé la mise en place d’un essai de consigne de bouteilles en verre, dans le cadre de son programme durable « No time for waste ». Cette action est réalisée en partenariat avec hawa®, un producteur d’eau durable et locale (l’eau est collectée de l’humidité atmosphérique).

Depuis le 26 septembre 2022 et jusqu’à la fin de l’année, les clients de Spinneys sont incités à ramener leurs bouteilles hawa vides dans 5 supermarchés participant à Dubaï et Ras Al Khaimah. Pour chacune d’entre elles, ils reçoivent un voucher de 1 AED à valoir sur leurs prochains achats en magasin. Dans une logique d’économie circulaire, les bouteilles sont retournées aux unités de fabrication de hawa, inspectées et nettoyées avant d’être à nouveau remplies et mises sur le marché. Toute bouteille ne pouvant pas être réutilisée est envoyée au recyclage.

Les Émirats Arabes Unis se sont engagés à transitionnel vers une économie plus circulaire. Ainsi, le pays vise à réduire au maximum l’ompact environnemental pour 75 % des déchets municipaux solides d’ici 2025, et 85 % d’ici 2035. La quantité de déchets solides générés devrait également passer de 2,3 kg/personne/jour en 2022 à 1,2 kg d’ici 2035. Dans ce cadre, Spinneys envisage de réduire ses emballages de marques propres de 30 % et d’augmenter la part de matériaux renouvelables dans ses packaging de 40 % d’ici 2025.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.