
Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, a présidé le 26 octobre 2022 à Casablanca l’inauguration officielle de la 23ème édition du salon avicole Dawajine.
Organisée par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, cette 23ème édition avait pour thématique « Secteur avicole, les enjeux de la modernisation de la distribution». Plusieurs exposants nationaux et internationaux ont participé à ce rendez-vous et trois conventions de partenariat ont été signées entre la FISA et les interprofessions avicoles du Gabon, du Niger et du Soudan. Ces conventions définissent les modalités de collaboration entre la FISA et ces interprofessions, dans le cadre de la formation et de la concertation pour le développement des filières avicoles respectives de ces pays en particulier, et de l’Afrique en général.
Malgré une campagne de communication relativement timide pour cette 23ème édition, le salon Dawajine a constitué un espace privilégié de rencontres pour les professionnels et intervenants du secteur avicole, aussi bien à l’échelle nationale que continentale.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

