
Une visite de terrain au niveau de la province de Kenitra a été effectuée le 2 novembre dernier par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts (MAPMDREF), Mohammed Sadiki. Accompagné du gouverneur de la province de Kenitra, du président du conseil provincial de Kenitra, du président de la chambre régionale de l’agriculture, des élus ainsi qu’une importante délégation de responsables du ministère, cette visite avait pour but la signature de conventions et le lancement de projets de développement agricole et rural.
Dans ce sens, Mohammed Sadiki a notamment procédé à la signature d’une convention de construction d’un abattoir moderne au niveau de souk Elarbaa du Gharb, dans le respect des normes techniques et conditions fixées par l’Office national de la sécurité sanitaire pour les produits alimentaires (ONSSA). Signée entre le MAPMDREF, le ministère de l’agriculture, le conseil de la région Rabat-Salé-Kenitra, le conseil provincial de Kenitra et la commune de Souk Elarbaa du Gharb, cette convention prévoit un investissement de plus de 40 millions de dirhams.
Lors de cette visite, Mohammed Sadiki a aussi procédé au lancement de plusieurs projets dont la réhabilitation des conduits de distribution d’eau d’irrigation des secteurs reconvertis en irrigation localisée ou encore le lancement des travaux d’aménagement et d’entretiens des pistes agricoles.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

