
GNT, leader mondial du marché des denrées alimentaires colorantes, annonce l’obtention de l’approbation de la Food and drug administration (FDA) des États-Unis pour l’utilisation de l’extrait de spiruline dans les boissons.
En effet, GNT a développé une technologie de formulation brevetée permettant à l’extrait de spiruline de rester stabilisé en température et en acide dans les boissons. Auparavant, le Code of Federal Regulations (CFR) n’autorisait l’utilisation de l’extrait de spiruline qu’en tant qu’ingrédient colorant bleu naturel dans certains produits alimentaires et boissons en poudre. Cependant, GNT a réussi à modifier le règlement pour couvrir toutes les boissons non alcoolisées ainsi que les boissons alcoolisées inférieures à 20% de degré d’alcool. La mise à jour entrera en vigueur le 13 décembre prochain.
À ce sujet, Jane Macodnald, directrice technique de GNT USA, signale que « la solution Exberry® Blue Beverage de GNT offre enfin aux fabricants une voie vers des couleurs bleues naturelles brillantes, stables, approuvées par la réglementation et conviviales pour le consommateur. Le bleu naturel a toujours présenté des défis, des obstacles réglementaires aux limitations techniques, mais avec l’expertise réglementaire et technique de GNT, nous sommes ravis de créer de nouvelles opportunités pour les fabricants de boissons. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

