
Organisée le 1er novembre dernier, la journée africaine de la jeunesse a été marquée, cette année, par l’engagement des partenaires de l’Alliance for Youth au Maroc à produire un impact positif pour 30 000 jeunes Marocains d’ici 2025.
Faisant partie des partenaires en question, Nestlé s’engage ainsi à aider les jeunes Marocains à améliorer leurs compétences et à réussir leur carrière professionnelle au Maroc. L’entreprise leur permet ainsi de prendre part à des programmes de préparation au travail, notamment à des consultations sur leurs orientations de carrières, sur la présentation de leur CV et sur les simulations d’entretiens. Le tout en étroite coordination avec des établissements d’enseignement et des organismes de jeunesse.
À cette occasion, Imane Zaoui, directrice générale de Nestlé Maroc, déclare : « nous appelons davantage de partenaires à rejoindre l’Alliance for Youth au Maroc, car le partage d’idées et la mobilisation d’entreprises est le meilleur moyen de soutenir les jeunes dans leur carrière professionnelle. Les jeunes sont, rappelons-le, des agents clés du changement social, de la croissance économique et du développement durable au Maroc, mais aussi partout ailleurs. »
Dans un autre registre, il est possible pour les entreprises de rejoindre cette initiative et d’ouvrir leurs portes aux jeunes pour des stages, des formations professionnelles ou encore des conseils d’orientation professionnelle en s’adressant au mail suivant : alliance4youth@ma.nestle.com.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

