Anuga 2025 : réorganisation stratégique pour répondre aux évolutions du secteur alimentaire

Anuga, l’un des plus grands événements commerciaux de l’industrie alimentaire et des boissons au monde, se déroulera à Cologne (Allemagne) du 4 au 8 octobre 2025 dans des halls restructurés. Les ajustements stratégiques ont permis une meilleure segmentation des salons spécialisés, facilitant l’accès à l’offre de chaque secteur. Des secteurs thématiques similaires, tels qu’Anuga Alternatives et Anuga Organic, seront désormais situés plus proches les uns des autres, favorisant les synergies et réduisant les distances à parcourir.

Anuga rassemble dix salons spécialisés dans les protéines alternatives, le pain, les surgelés, les produits laitiers, l’épicerie fine, la viande, les produits bio et les boissons. À partir de 2025, Anuga Fine Food et le nouveau salon Anuga Alternatives (protéines végétales, d’insectes, d’algues, de champignons et viande cultivée) seront dans le hall 1. Le hall 7 accueillera la viande transformée et Anuga Drinks, tandis que les boissons chaudes seront dans le hall 8. L’ancien salon Anuga Out of Home sera intégré dans les segments appropriés, et le « Boulevard of Innovation » mettra en avant les start-ups.

Anuga adapte sa configuration pour répondre aux évolutions du secteur avec le lancement du nouveau salon spécialisé, Anuga Alternatives. Ce salon, qui sera inauguré en 2025, regroupera de manière thématique les protéines alternatives provenant d’insectes, de plantes, de champignons et d’algues, ainsi que la viande cultivée en laboratoire. Cette réorganisation des halls répond à la demande mondiale croissante pour ces sources de protéines alternatives, à la fois de la part des consommateurs et du commerce.

Jan Philipp Hartmann, directeur d’Anuga, a expliqué que le nouveau salon spécialisé et la reconfiguration des halls reflètent l’engagement d’Anuga à rester à la pointe de l’industrie alimentaire mondiale en répondant aux évolutions des besoins du secteur. Nous créons ainsi des processus plus efficaces, regroupons des segments par thème, concentrons le secteur de la viande dans les halls situés au nord et l’offre Fine Food dans ceux côté sud pour optimiser la visite du salon. La nouvelle structure des halls améliore les possibilités de réseautage et favorise les opérations commerciales.»

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.