
Les agriculteurs et opérateurs du secteur agricole et alimentaire le long de la chaine de valeur agricole, tant au niveau de l’amont qu’au niveau des maillons de conditionnement et de transformation, veillent au maintien de l’activité de production de manière normale et régulière. En effet, dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Royaume et du dispositif de prévention et de protection mis en place pour lutter contre le Covid-19, ces derniers maintiennent une cadence normale de leur activité pour l’approvisionnement régulier du marché national en produits agricoles et de la pêche, au service de l’équilibre du marché et de la protection du consommateur.
Par ailleurs, le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts salue l’ensemble des opérateurs du secteur. Ils ont pris les dispositions nécessaires et les mesures qui s’imposent, notamment au sein des unités agroalimentaires, entrepôts frigorifiques, unités de conditionnement et de transformation et plateformes logistiques. Ainsi, cela a permis d’assurer la sécurité de leurs employés et travailleurs agricoles, et ce dans le respect des conditions sanitaires et d’hygiène individuelles et collectives les plus strictes, imposées par les autorités sanitaires.
De son côté, la FENAGRI (Fédération nationale de l’agroalimentaire) confirme que l’industrie agroalimentaire nationale continue à assurer un approvisionnement normal et suffisant du marché marocain. Les entreprises restent mobilisées et la situation ne suscite aucune inquiétude. « Les entreprises de l’agroalimentaire fonctionnent à ce jour et sont pleinement engagées », rassure Abdelmounim El Eulj, Président de la FENAGRI. « Il y a une continuité d’activité entre la production, la transformation et la distribution que nous veillons de préserver en collaboration avec les professionnels et services administratifs concernés. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

