
Dans un communiqué publié le 13 juillet, le Ministère de l’Intérieur a réitéré que le nombre croissant de cas et de décès liés au Covid-19 étaient dus au non respect des mesures préventives instaurées par les autorités, notamment le port obligatoire de masque, le respect de la distanciation physique, le lavage régulier des mains et l’utilisation de l’application « wiqaytna ».
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a également annoncé hier que, « suite à l’observation du non engagement de certains vis-à-vis des orientations de prévention adoptées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les autorités publiques procéderont à la fermeture des quartiers qui constitueraient de nouveaux foyers d’infection, en ce sens qu’ils seront bouclés, les mesures de contrôle renforcées et les entrées et sorties fermées comme ce fut le cas dimanche à Tanger, où plusieurs quartiers ont été fermés. »
Dans son communiqué, le Ministère rappelle que les autorités publiques ont fermé, dans certaines régions, toute unité de production, de service ou de tourisme qui n’avait pas veillé au respect des règles du protocole sanitaire en vigueur. Il prévient également que les autorités « ne toléreront aucune légèreté dans le respect des mesures préventives adoptées, sous peine d’appliquer les dispositions répressives à l’encontre de toute personne qui violerait les règles établies. »
Employeurs, responsables d’institutions administratives et citoyens doivent donc respecter strictement toutes les mesures préventives adoptées par les autorités.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

