
À l’approche de l’Aïd al-Adha, une opération d’identifications des ovins et caprins a été lancée par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.
Ainsi, la Fédération Interprofessionnelle des Viandes Rouges (FIVIAR) et l’Association Nationale Ovine et Caprine (ANOC), sous la supervision de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), ont été chargées par le ministère de mener à bien cette opération. Elles ont pour l’instant identifié plus de 5,8 millions de têtes d’ovins et caprins destinés à la fête d’Aïd al-Adha.
Par ailleurs, le plan d’action Aïd al-Adha comprend également le contrôle de l’eau d’abreuvement et la circulation des fientes, conditionnée par l’obtention d’un laissez-passer auprès des services vétérinaires de l’ONSSA afin de suivre leur traçabilité.
Pour rappel, l’opération d’identification consiste en la pose, sur l’une des oreilles de l’animal, d’une boucle jaune, portant un numéro de série unique pour chaque animal, en plus de la mention Aïd al-Adha en arabe et du logo portant la tête d’un mouton.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

