
D’après l’office régional de mise en valeur agricole du Loukkos, ce bassin a connu, comme la plupart des régions du Royaume les 9, 10 et 11 juillet, une hausse significative des températures, accompagnée du phénomène du shirk, sur l’ensemble des secteurs irrigués du Loukkos. La température variait ainsi entre 42 et 49 degrés.
Afin de faire face aux dangers de la canicule dans la région et à ses effets possibles sur le travail des équipements hydrodynamiques, et d’éviter la perturbation du service d’eau d’irrigation, la direction régionale de l’agriculture a mis en place 2 systèmes de surveillance continue durant les 3 jours de canicule. À cet effet, le bureau régional a pris des mesures de précaution pour assurer la continuité et la régularité du service d’eau d’irrigation fourni aux agriculteurs. Il a également mobilisé toutes ses capacités humaines et logistiques, en mettant les équipes techniques en état d’alerte pour intervenir dans les meilleurs délais.
Grâce à ces mesures, la canicule dans le bassin du Loukkos est passée sans affaiblir le processus d’irrigation. Le bureau régional continue de mobiliser toutes ses capacités humaines et matérielles pour faire face à des circonstances similaires.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

