
Dans un but d’assurer le bon déroulement de l’Aïd Al Adha et de garantir la sécurité sanitaire des ovins et caprins destinés à cette fête, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), a mis en place un programme de travail spécial Aïd Al Adha depuis le début de cette année 2021.
Ce programme, qui comportait un ensemble de mesures telles que l’enregistrement des unités d’élevage de moutons et des unités d’engraissement ou encore la création de 30 marchés modèles en partenariat avec le Ministère de l’Intérieur, a permis, en plus des autres mesures prises par l’ONSSA sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Durable, des Eaux et Forêts, le déroulement de l’Aïd Al Adha dans les meilleures conditions.
En effet, l’ONSSA indique que pendant les jours de l’Aïd Al Adha, les services vétérinaires de l’Office ont réalisé plus de 3.300 analyses d’ovins et de caprins sacrifiés, et ont effectué des visites dans plus de 270 foyers à la demande des citoyens pour réaliser des inspections sur les lieux. Entre autres, l’Office indique avoir reçu plus de 1.670 appels téléphoniques, mais qu’aucune plainte nécessitant une recherche approfondie n’a été notifiée.
En dernier lieu, l’ONSSA indique que la réussite du programme de travail et de cette manifestation est le résultat d’un travail concerté par l’ensemble des intervenants, notamment les autorités locales, les associations de protection du consommateur et les professionnels du secteur.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

