
Equatorial Coca-Cola bottling company (ECCBC) a annoncé le déplacement du siège social du groupe à Casablanca, au Maroc. D’une équipe de six personnes à ses débuts en 1989, la société est devenue un partenaire stratégique de Coca-Cola en Afrique avec plus de 3 500 employés. En tant que partenaire embouteilleur de Coca-Cola dans 13 pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest, ECCBC touche aujourd’hui plus de 100 millions de consommateurs par le biais de ses filiales, avec des opérations dans des territoires tels que le Maroc ou le Ghana.
Ce changement est perçu par la direction de l’entreprise comme une étape clé. En effet, cette décision stratégique représente l’optimisme de l’entreprise pour l’avenir de l’Afrique, son désir d’être toujours plus proche de ses clients, de ses consommateurs et des parties prenantes. « Chez ECCBC, nous sommes proches de nos communautés depuis plus de 30 ans. En établissant le siège de notre groupe au Maroc, nous nous rapprochons encore plus et nous réaffirmons notre engagement envers le continent. L’Afrique a un avenir prometteur et ECCBC sera présent en tant que force motrice, guidée par notre vision de devenir la meilleure entreprise de boissons dans chacun des pays où nous sommes présents et l’embouteilleur leader de Coca-Cola en Afrique », a indiqué Alfonso Bosch, PDG d’ECCBC.
D’autre part, les connexions régionales de Casablanca rapprochent l’équipe de direction au quotidien d’Equatorial. « Nous cherchons toujours des occasions de créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes, et une grande partie de cela consiste à trouver des moyens d’axer encore plus notre entreprise sur le client. Grâce au développement de Casablanca, devenue une plaque tournante pour la région, ce déménagement permet à nos dirigeants de rester proches de nos clients et de réagir de manière dynamique à l’évolution de leurs besoins », a ajouté Farid Benchekroun, directeur stratégique et commercial du groupe ECCBC.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

